Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas lu un manga ....
L'action se deroule dans une citée nouvelle au Japon, une citée dortoire horizontale. Une citée sans probleme. Et puis il y a eu cette coupure de courant et l'enlevement de la famille Shizushiro et d'un policier municipale en patrouille a ce moment de la nuit. Au matin un tas de sel est retrouvé dans la cour du lycée et dans la maison de la famille disparu.
On suit alors une équipe de flics mandatés pour mener l'enquête : un vieux policier obscène, une jeune recrue laide mais très volontaire et un paresseux très peu motivé. D'une enquete de routine teinté d'etrange, on decouvre que cette ville qui parait si lisse a ses secrets : adultere, pedophilie, folie, harcellement, trafic , viol , assassinat, etc .. et on bascule dans le fantastique ... bon je ne vais pas spoiler la fin ! Mais l'auteur fait monter la pression pour arriver au point d'orgue final.
La serie de 11 volume se lit vite, les dessins changent du style manga habituel et sont agréables ( a mon point de vue !)
On a parfois l'impression que l'auteur lui-même explore plusieurs directions et quelques éléments n'amennent rien d'utiles, au contraire, comme l'intervention de la prefecture avec ces 2 femmes qui surveillent l'enquete en permanence.
C'est une lecture sympa sur le theme de la réalité et du surnaturel, de l'ordre des choses et des apparences. Et puis ca change de tous les shonen !